​Qui sommes nous

 

Actif dans la région des Grands Lacs entre le Congo RDC et le Rwanda, théâtre de conflits dramatiques au cours des dernières décennies qui ont provoqué une détérioration tragique des conditions de vie de la population.

Depuis juin 1998

un groupe d'amis et de connaissances, unis par le désir d'aider les familles et les enfants victimes de la guerre et démunis.

 

Janvier 2004

pour donner un rôle officiel à l'engagement pris, et face à la croissance exponentielle des activités, une association Mabawa "Ali per l'Africa" (Suisse) a été fondée.
La vision s'étend: aide au développement durable et à l'autonomie de communautés entières.

 

Depuis juin 2007

Fondation de l'association Mabawa "Ali per l'Africa" Onlus, basée à Milan (Italie)

 

A partir de septembre 2009

Certification du gouvernement rwandais. Règl. 85 / DGI et E

Mission statement

La force et la particularité qui unissent tous nos projets est l'optimisation du capital social et la valorisation des ressources humaines dans le village.

 

Rien d'étranger n'est imposé dans la simplicité quotidienne de la vie des habitants de nos communautés, précisément pour ne pas créer de nouveaux besoins.

 

Si le développement durable est durable, il ne doit pas créer une dépendance extérieure, mais doit se concentrer sur la maximisation des ressources déjà présentes, c'est-à-dire le capital social et humain, seule force réelle et inépuisable de toute réalité rurale.

Consulta la mappa temporale

delle nostre realizzazioni

(pdf, 152 Kb)

© Associazione Mabawa, Via del Sole 22, CH - 6943 Vezia, Tel.: +41 91 9673802, info@mabawa.org

  • Facebook App icona
  • Flickr App icona